Swatch – Cirque : éditions limitées « Kontiki Collection »… sur base noire

ImpressionSalut les loulous !

Chose promise, chose due : je déclare les jeux olympiques du Kontiki-Swatch ouverts !

Avant de vous présenter un par un les trois vernis de cette collection de Cirque en édition limitée, je tenais à vous montrer leur énorme potentiel sur base noire. (Oui, oui, tu m’as bien entendue, sur base noire ^^). Alors comme ça, au premier abord, l’idée paraît saugrenue et pourtant… ce sont des jelly ! Et il se trouve qu’ils ont juste un rendu topissime sur du noir. Voyez un peu (de gauche à droite : « Thicker Than Water », « Dear Dahlia » et « Midsummer Night ») :

324A l’ombre…

1… mais c’est au soleil que ces petits bijoux s’expriment (malgré le flou de la photo, quels reflets de foufous !)

 

Pour ce faire, utilisé mon vernis noir Nfu’Oh (en plus de ma base neutre Mavala bien évidemment) et j’ai posé deux fines couches de chaque Kontiki puis j’ai top-coaté le tout avec mon Poshé d’amour (qui brille de mille feux, à tel point qu’on me voit carrément prendre la photo dans le reflet de l’ongle à certains moments O_o …)

Bon, tu l’auras compris, je suis ultra méga fan du rendu de ces vernis sur base noire (bien plus que sur base neutre). En fait ces vernis jelly ont des shimmers (voir ici pour les non-initiés) : cuivré pour « Midsummer Night » et doré pour « Dear Dahlia » et « Thicker Than Water », le tout parsemé de quelques micro-paillettes holo. Posés sur bases neutres, on retrouve bien l’effet jelly mais je trouve que l’on passe un peu à côté des shimmers :-/ tandis que sur base noire : « Bam les shimmers et les micro-paillettes holo » ! On ne voit plus que ça ! Et ça, mon coco, ça me plait beaucoup beaucoup ^^.

Et ça m’a tellement plu que je n’ai pas pu m’arrêter de faire des photos ^^. (Désolée donc pour la longueur de cet article…)

Mon dieu « Dear Dahlia » sur du noir, mais c’est juste une tuerie ! Il est violet orchid presque multichrome, jouant tantôt avec des tons verts, tantôt avec des notes dorés ou roses. Un vrai scarabée ! Je l’aime ❤ et pourtant c’était loin d’être gagné quand je l’ai swatché sur base neutre car, pour moi, il arrivait bon dernier dans mon classement. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences…

« Midsummer Night » prend également beaucoup de profondeur sur base noire, un vrai ciel étoilé presque galaxy ! Et c’est sur du noir que son shimmer cuivré ressort vraiment.

Quant à « Thicker Than Water », il est très couvrant donc il y a peu de différence avec une base neutre. Il tire peut-être juste un peu plus sur le bleu turquoise (sur base neutre, il tire vers le vert).

Je te laisse regarder le reste des (très nombreuses) photos. J’ai essayé de les prendre sous toutes les facettes (au soleil, à l’ombre, de loin, de près). Certaines sont floues car, avec mon appareil photo, j’ai beaucoup de mal avec les macros. Néanmoins, ces dernières ont l’avantage de faire péter les paillettes alors on ne va pas s’en priver ! ^^

On se retrouve très vite pour un article consacré à « Midsummer Night » 😉

Des bisous !!

Lilibé

 

« Midsummer Night » sur base noire ❤ ❤

14159

 

13Voyez comme le shimmer cuivré ressort !

 

« Dear Dahlia » sur base noire ❤ ❤ ❤

812657

« Thicker Than Water » sur base noire ❤

111617

*_*   BONUS  *_*

 

18A chaque fois que je sors l’appareil photo, j’ai une petite poulette qui se ramène direct dans mes pattes ^^

(Bon là elle n’a pas l’air aimable mais en vrai c’est une crème ma galinette ❤ )

Publicités

8 réflexions sur “Swatch – Cirque : éditions limitées « Kontiki Collection »… sur base noire

  1. Décidément, le Midsummer Night est une tuerie… j’aime beaucoup sur base noire, il doit rendre plus lapis lazuli sur un ongle neutre non ?
    Biz à la jolie moustache qui se pointe sur tes photos et à toi aussi ♥

    J'aime

    1. Merci mamzelle ^^ Oui elle est drôle la Galia, elle veut toujours être sur les photos mais quand je la prend, elle tire la tronche quasiment à chaque fois xD Du coup je suis quasiment tout le temps obligée de raboter mes photos pour causes de moustaches ou queue qui s’incrustent dans le fond…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s