Nailstorming #72 – Journée Mondiale du Blog

Impression

Salut les loulous !

Aujourd’hui on est dimanche et le dimanche c’est ? Oui ok, dans moins de 30 minutes on est lundi… Donc il est encore temps pour le… Nailstorming !!!

Je suis grave à la bourre aujourd’hui mais bon, j’ai réussi à tenir mon planning du week-end ^^

Cette semaine, le thème donné par Mademoiselle Emma est « la Journée Mondiale du Blog » (c’est ici).

logoblog

Avant de te montrer mes ongles peinturlurés, je dois te parler de bébé blog. Et oui, qui dit « Journée Mondiale du Blog », dit… euh bah oui, blog… xD

Bébé blog est un nouveau né puisqu’il a à peine plus d’une semaine ^^ Mais je veux bien te raconter l’histoire de sa procréation… (enlève ces idées coquines de ta tête tout de suite ! Bébé Blog est né dans une rose… ou dans un chou-fleur, au choix…).

Trois questions m’ont été posées afin de raconter Bébé Blog, je vais donc tâcher d’y répondre ici.

– Pourquoi ce blog ?

Et bien, très chère Journée Mondiale du Blog, je viens de traverser plusieurs mois (voir années) tumultueuses niveau boulot et, pour ne pas te mentir, ces derniers six mois sont carrément devenus un enfer. J’ai découvert le nail art par hasard, pour une soirée que j’organisais il y a à peu près six mois pour remonter le moral des copines de boulot (parce que non, je n’étais pas seule à morfler…). Et bien tu sais quoi cher JMB ? Depuis ce soir là, je n’ai plus quitté mes vernis qui ont très vite été rejoints par leurs potes dottings et pinceaux. Paillettes et stickers n’ont pas tardé non plus et depuis c’est la chouille des couleurs tous les jours à la maison ^^. Tous ensemble on vit heureux et on ne pense plus aux mauvaises gens qui traînent leurs guêtres au loin. Bon Chéri-Chéri en a un peu marre mais pour l’instant ça le fait… ^^ Donc ce blog, cher JMB, c’est ma bouffée d’air, c’est ce qui m’a permis de ne pas péter un câble et faire n’importe quoi. Et tu sais quoi ? Maintenant que ma vie se calme un peu, (puisque mon entreprise a été liquidée depuis ^^ *soulagement*), je compte bien continuer de m’occuper de Bébé Blog parce qu’il m’a permis de rencontrer plein de blopines toutes plus chouettes les unes que les autres !

– Pourquoi ce nom ?

Euh… Je ne sais pas vraiment. J’adore l’univers steampunk et en même temps en ce moment je n’écoute que des musiques américaines des années 50. Donc « la Factory, » ça collait bien à mon univers (usine, rouages, mécanique, côté rétro…). Maintenant pourquoi Lilibé ? En fait c’est mon surnom « Lili » collé à mon initiale de nom de famille un peu transformée (B).

– Pourquoi ce thème ?

Pour les mêmes raisons que le nom : je voulais du rétro type visuels des années 50. Je t’avoue, cher JMB, que j’ai un peu galéré avec Illustrator pour concevoir les visuels et le graphisme mais je n’en suis pas mécontente. J’adore le bleu canard et le bleu turquoise (je pense que ça se voit), et je passe mes journées de tous les les jours à dessiner des bouteilles et flacons en verre (oui quelle drôle d’idée ! C’est mon boulot hé hé…) donc ça n’a pas été très difficile de dessiner les flacons de vernis que tu vois sur la bannière. Voilou.

Passons donc au nailstorming !!! Bon bah tout simplement, (et parce que je n’avais pas beaucoup de temps), j’ai repris mes visuels. Et c’est parce que je n’avais pas beaucoup de temps que les gouttes de vernis de couleur qui dégoulinent sont relativement mal faites… Comme d’hab pour les nailstormings, j’ai essayé de faire des mises en scène qui collent avec le thème. Je te laisse donc regarder tout ça tranquillement et je te bizouille.

Des bisous !!

Lilibé

84

156

9

Publicités

4 réflexions sur “Nailstorming #72 – Journée Mondiale du Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s