Nailstorming #71 « Au revoir Robin Williams »

Impression

Salut les loulous !

Aujourd’hui on est dimanche, et dimanche c’est… ? Non c’est pas « raviolis » ! Le dimanche c’est : nailstorming !!!

Le thème de cette semaine était « Au revoir Robin Williams » en hommage à ce comédien qui nous a fait rire, pleurer, trembler depuis tant d’années (*triste*). Voir ici —> Au revoir Robin Williams

Pas facile facile ce thème pour mon premier nailstorming je t’avoue O_o mais en me creusant bien le ciboulot et en naviguant sur google image avec le thème « Madame Doubtfire », je suis tombée là-dessus :

Capture-decran-2014-08-18-a-10

Et même mieux, là-dessus (et oui, Robin Williams aimait aussi faire rire en dehors de ses films) :

s_37_539__robin

Du coup je me suis dit « quoi de mieux pour illustrer à la fois un de ses films et son humour ravageur (notamment par ce tweet qui avait fait le buzz sur la toile l’an passé) que de reprendre les motifs de cette affreuse robe ? ». Alors « mieux », je ne sais pas, mais « illustrer » alors ça pour le coup oui, on peut dire que ça illustre pas mal ^^. Attention les yeux, asseyez-vous confortablement et admirez ces mises en scène ridicules rappelant le film (bouuh, je n’ai pas le balai-guitare de Madame Doubtfire…) :

113

248

Alors oui, ce nail art (si on ose l’appeler comme ça) pique un peu les yeux et peut également provoquer des saignements oculaires mais, ai-je envie de te dire, c’est un peu le principe de cette robe ^^. Si Madame Doubtfire avait été sapée par Chanel et portait des louboutins, le film n’aurait sans doute pas eu le succès escompté (comment ça j’essaie de justifier un tartinage hideux ? non non, pas du tout ^^).

Pour réaliser ce « fail art » (je pense que ce mot convient mieux J), j’ai commencé par appliquer une base (of course), deux fines couches de « You don’t know Jacques » d’OPI et puis c’est ensuite que les dégâts ont commencé. J’ai utilisé de l’acrylique blanche pour faire les formes de fleurs que j’ai ensuite remplies avec le très beau rose Barbe à papa de LM Cosmetic (Les Gourmandises de Yoko) ; le rouge de BNA (reçu dans le colis de Julie [Vanille et les vernis], Mici ^^) et le vernis noir de Nfu’Oh. J’ai matifié le tout avec le top coat matifiant d’OPI puis j’ai tracé les contours des fleurs avec de l’encre de chine. C’était ma première fois à l’encre de chine, je pense que ça se voit… Hum, hum.

Et voilou : un nail art tout moche OU un fail art parfaitement accompli (ça dépend si tu fais partie de la team « verre à moitié vide » ou de la team « verre à moitié plein ») ! Dans tous les cas j’ai pris du plaisir à réaliser ces motifs car, au fur et à mesure que je me peignais les ongles, plusieurs séquences du film ont défilé dans ma tête et ça m’a donné grave envie de le revoir *nostalgie*. Je pense que c’est un peu ça la magie du nailstorming ^^…

Gros bisous les loulous et ne cauchemardez pas trop cette nuit en vous remémorant toutes ces visions d’horreur publiées ici-même ! (Quoique, peut-être vais-je ressortir ce nail art pour Halloween ? xD).

Repose en paix Robin, plein de pensées affectueuses à tes proches !

Lilibé

Allez, une p’tite dernière pour la fin… Mwahaha ^^ (non mais en fait de loin, ce serait presque passable… non ?)

9

6 réflexions sur “Nailstorming #71 « Au revoir Robin Williams »

  1. Mouhahahah !!!! Tu t’éclates bien ^^ !!!!!
    Je ne le trouve pas si moche ton nail art !!!! c’est un certain style !!
    & puis c’était une bonne idée ton hommage !
    RIP Robin, il restera dans nos cœurs et nos souvenirs d’enfance !!
    Bisous Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

