Nailstorming #74 – « Planète, galaxie et autres trous noirs » + tuto (rapide) water marble

Impression

Salut les loulous !

On est dimanche et ? — *Mode Julien Lepers ON : Je suis toujours à la bourre pour mes nailstorming mais je ne rate jamais l’événement, qui suis-je ? —- Mode Julien Lepers OFF*

Ouiii aujourd’hui c’est Nailstorming !!

Le thème du jour était « Planète, galaxie et autres trous noirs », vous pouvez aller voir les chouettes NA des blopines ici (et il y a de la recherche et de l’originalité !)

Pour ma part, je n’avais encore jamais tenté le nail art galaxy donc c’est une grande première pour moi ^^ néanmoins, je tenais à faire quelque chose d’original. J’ai donc réalisé un NA galaxy moitié à l’éponge (classique) et moitié au water marble. Je profite donc de cet article pour y glisser un petit tuto sur la chose 🙂

Pour le thème, je suis restée kéblo sur les trous noirs après avoir vu ça sur google image :

6293817-9491273black_holetrou-noir-avale-toile2_thumb

Voici donc le résultat :

b

ic

e

J’ai tout d’abord posé une base noire (avec mon Nfu’Oh) puis une fine couche du « Midsummer Night » de Cirque (que j’avais déjà swatché sur base noire ici).

aJe trouve qu’il fait une base magnifique pour un nail art galaxy ❤ (et pas besoin de dessiner les étoiles au dotting…)

J’ai ensuite réalisé les trous noirs au water marble sur le pouce et l’auriculaire (avec ensuite dessin au nail art pen noir) ; à l’éponge sur l’index et le majeur ; et un mix des deux sur l’annulaire (et en fait ce mix rend vraiment bien ^^) :

bfd

hgPour la technique du water marble, je l’ai réalisé avec un tampon de stamping que j’ai préalablement protégé avec du scotch :

P1010382Et après je me suis laissée emportée par l’élan, du coup j’ai pas pris de photos du galaxy en water marble. Alors j’ai pris des photos après coup pour vous montrer cette technique (si vous ne la connaissez pas). C’est parti pour le step by step :

jEtape 1 : réalisez votre water marble comme vous le faites habituellement

kEtape 2 : faites des spirales avec un dotting (bon là j’ai fait ça rapidou pour la photo, du coup c’est pas tip top)

lEtape 3 : plongez votre tampon de stamping dans le motif qui vous plait

mEtape 4 : Avant de retirer le tampon, soufflez sur la surface et retirez l’excédent de vernis avec un bâtonnet

n(Vous pouvez voir qu’il y a vraiment beaucoup de bulles, c’est parce que mon scoth dépasse trop et qu’il a touché l’eau avant la surface du tampon…)

oEtape 5 : avec un petit outil (type repousse cuticule ou batonnet de buis), retirez le vernis de manière à avoir la forme désirée

pPour le nailstorming j’ai réalisé des formes ovales qui suivaient le mouvement déjà créé mais là j’ai fait une patate… (je ne sais absolument pas pourquoi j’ai fait une patate…)

qEtape 6 : venez appliquer la forme obtenue sur votre ongle

Et voilou ! Il ne vous reste plus qu’à cutomizer le tout avec un nail art pen, un dotting tool, comme vous le voulez.

Sinon, il y a une vidéo plus claire de cette technique sur le blog de Cherry Nail Art : ici

Je vous fais des bisous !!

Lilibé

3 réflexions sur “Nailstorming #74 – « Planète, galaxie et autres trous noirs » + tuto (rapide) water marble

Laisser un commentaire